La vie intérieure

Publié le par Désiré ASSIPO, Coach en développement personnel

 

Se laver le corps est une nécessité.

Bien s’habiller, se parfumer le corps, porter de belles chaussures, rouler dans une belle voiture, se nourrir de grand mets, avoir beaucoup d’argent, avoir beaucoup de responsabilité sont autant de préoccupations et de bonnes et belles chose que l’Homme recherche pour se valoriser.

Mais, dans quel but ? Et quelle est la réelle valeur que cela apporte à sa vie ?

 

L’être humain si attaché à sa vie extérieure délaisse parfois sa vie intérieure, pourtant la vie intérieure est plus importante que la vie extérieure, la vie intérieure domine sur la vie extérieure et conditionne notre épanouissement et le bonheur.

Quelle est donc la valeur de ta vie intérieure ?

Quel type d’énergie dégages-tu ?

Quelle est ta force d’esprit ?

Quelle est l’aspect de ton être intérieur?

Quelle quantité de lumière renfermes-tu ?

 

Combien de  personnes  belles ont du mal à se faire remarquer et à attirer ? ...  en fait elles n’ont aucune clarté !

Combien de personnes séduisantes échouent de relations amoureuses en relations amoureuses ? ... où est donc leur beauté ?

Combien de personne riche et bien vue craquent au premier coup de vent et finissent dans la déchéance? ...sur quoi reposait leur puissance et leur force?

Combien de personnes brillantes n’ont aucune réussite sociale ? ...l’intelligence, suffit-elle ?

Combien d’entre ces personnes qu’on envie et qu’on voit aux premiers rangs, souffrent intérieurement, à la recherche de la paix, de la stabilité et du bonheur ; ceux là sont conscients de leur échec dans la vie et savent que la vraie vie se passe à l’intérieur de l’être humain.

 

C’est pourquoi, Il te faut

prendre soin de ton être intérieur pour le rendre beau ;

nourrir ton être intérieur pour le rendre plus fort ;

Renforcer ta force intérieure pour te rendre invincible ;

Accroître ta quantité de lumière pour attirer ;

Convertir ton énergie en énergie positive uniquement.

 

En effet

La vraie beauté, la vraie intelligence, la vraie force, la vraie stabilité, la vraie paix, la vraie richesse ... nous viennent de notre être intérieur.

Alors dès maintenant préoccupes-toi de réussir ta vie intérieure, consacre du temps pour ta vie intérieure ;

Et l’on te trouvera belle (beau), l’on te respectera, ..., sans trop savoir pourquoi.

 

COMMENT ENTRETENIR LA VIE INTERIEURE ?

 

La nourriture, les parfums, l’argent, ... de la vie intérieure résident dans : les pensées et les sentiments

 

Devenir des êtres de lumière et de valeur par de bonnes pensées

En effet  DIEU est l’être de lumière (au sens propre et figuré)  par excellence. La lumière est  la première chose qu’il créa au commencement du monde (cf la bible, genèse 1, 1-8).  La lumière est donc le premier ingrédient avec lequel il créa le reste de ce qui existe (c’est normal, car c’est l’élément physique dont il disposait en lui).

Chaque chose ou être contient de la lumière en lui, et c’est sa quantité de lumière qui fait sa valeur.

L’être humain contient la plus grande quantité de lumière, car DIEU l’a créé à son image

Je te livre un secret de l’existence que les sciences économiques et le marketing ont du mal à cerner. En effet certains biens n’ont pas d’utilité mais on leur accorde une grande valeur, c’est le cas du diamant (et des pierres précieuses) , le fait est qu’ils renferment une quantité importante de lumière. C’est ainsi qu’ils attirent et qu’on leur accorde de la valeur.

La réalité de la lumière en tout être est intérieure, mais pas spirituelle (celle du diamant par exemple est tellement vive et intacte qu’elle apparaît aisément par un procédé simple de sciences physiques).

Pourtant l’Homme renferme plus de lumière que le diamant, donc plus de valeur. Une personne pure et innocente renferme encore plus de lumière.

Tu comprends pourquoi les occultistes utilisent le diamant et les sacrifices de nouveau nés.

Saches que tu augmentes la quantité de lumière en toi chaque foi que tu as de bonnes pensées à l’endroit des autres, au contraire tu ternis l’éclat de ta vie intérieur quand te penses du mal pour/des autres.

Développe de bonnes pensées, et tes bonnes pensées se traduisent en bonnes paroles et en actes de générosité à l’endroit des autres.

Ainsi tu auras plus d’éclat et de valeur.

 

Devenir des êtres forts par la pensée positive

La pensée positive te permet de fortifier ton esprit, qui gouverne ta vie intérieure, qui commande ta vie extérieure.

Etre positive par la pensée soumet les réalités extérieures, les problèmes, les soucis, les échecs, ... à la force de ton esprit.

En effet chaque souci, chaque angoisse, chaque peur, ...,  en somme chaque pensée négative possède une force qui s’attaque à ta force intérieure puis à ta force extérieure.

Les pensées négatives ont la faculté de détruire la vie.

Je disais que la vie intérieure n’a rien à voir avec le monde spirituel, mais constitue avec la vie extérieure la vie réelle de l’Homme.

L’exemple de la pensée de la peur, nous montre comment les pensées intérieures affectent notre vie extérieure.

Personne n’a jamais vue le peur, pourtant Lorsqu’on a peur, les jambes commencent à trembler et à perdre sa stabilité, puis c’est tout le corps qui tremble, on perd ainsi toute la force dont on dispose sans pouvoir réagir. Quand cette peur qui s’installe dans l’esprit domine la force intérieure, elle conduit à l’évanouissement qui est une sorte d’arrêt de toutes nos facultés.

C’est une réalité, les pensées négatives (dont la peur) possède une énergie autodestructrice pour celui qui leur donne de la place dans sa vie intérieure. 

Alors

Combat et repousse chaque pensée négative : d’échec, de peur, de découragement...., dès qu’elle te vient.

Pour se faire exerce-toi à communiquer à ton esprit des pensées positives par la méditation et la répétition subliminale ou encore « chakra ».

Il s’agit de messages (paroles, visualisation) que tu peux envoyer à ton esprit à longueur de journée, lors de tes méditations, ou quand tu es visité par une pensée négative.

Quand tu as le sentiment d’échec, visualise-toi dans la splendeur et la joie de la réussite, et de l’accomplissement. Répète par exemple : « rien ne m’est impossible », « tout est accompli », « je ne manque de rien »...

Quand tu te sens faible et incapable, visualise-toi fort, puissant et invincible, irrésistible. Répète : « j’ai en moi toute la puissance et la force du monde », « je suis créé à l’image de DIEU », « je suis fort par DIEU qui me fortifie »...

Quand tu  te sens  malheureux et triste, visualise-toi heureux comme tu l’entends, en train de rire :.... répète par exemple : « je suis heureux », « ma vie est un bonheur total», « il n’y a pas de place pour la tristesse en moi »

Ait la vision de tes aspirations, vis tes ambitions maintenant

Si tu as l’ambition de devenir ....quoique ce soit.... dis-toi que tu l’es déjà, Ou d’avoir ... tel ou telle autre chose ... dis toi que tu l’as déjà.

Si tu aspires à être un bon père de famille répétez  « je suis un bon père de famille, ma femme et mes enfants m’adorent et son heureux »

Si te souhaites devenir Directeur Général, répète   « je suis le meilleur employé de mon entreprise », « je suis fais pour être directeur général et rien d’autre»

Si te rêves d’être le premier, ou le meilleur, répétez « je suis le meilleur, je suis toujours à la tête, je suis fait pour être le premier »

Si tu souhaites savoir plus de ce mécanisme, n’hésite pas à m’envoyer un commentaire, je te livrerai tout le secret.

 

Convertissez vos sentiments en énergie positive

Les sentiments ont une force et dégagent une énergie d’une certaine quantité.

Je vais peut-être te surprendre mais les sentiments les plus forts sont : la haine et (heureusement) l’amour qui dégagent la même quantité d’énergie.

Une mère est capable de tuer de sa main un serpent qui s’approche de son nouveau né sans s’en rende compte.

Un homme devient invincible en présence de sa bien-aimée

L’amour est capable de conduire une personne à des actes d’une prouesse inégalable, l’amour atteint toujours son but.

Il en ait de même pour la haine car elle est l’opposé de l’amour (je n’en dirai pas plus).

Lorsque quelqu’un dégage beaucoup de haine pour toi, renvoie-lui beaucoup d’amour. Car il n’y a que l’amour pour neutraliser la haine et la dominer.

La peur et la colère dégagent également une énergie forte

La peur ou la colère associée à la détermination peut surprendre positivement et réaliser des performances.

La foi, la volonté, la joie, le pardon, la douceur,  ... multiplie ta force intérieure puis extérieure et embellissent ta vie intérieure ;

Tandis que le regret, la culpabilité, la colère ... dégradent ta vie intérieure

.....

Le sentiment renferme deux réalités : l’intensité  et le sens

L’intensité est la force de l’énergie dégagée, elle  est plus ou moins forte selon le sentiment tandis que le sens est soit positif soit négatif

Première recommandation : utilise l’énergie dégagée par les sentiments positifs pour améliorer ta vie intérieure et booster ta vie extérieure. En fait laisse tes sentiments positifs s’exprimer et vivre en toi. Laisse-les conduire ta vie. Ainsi tu n’inspireras que de la positivité. Sois joyeux, aimable, doux, ...etc.

Et utilise ces sentiments pour avoir plus de succès ; dit toi par exemple : « puisque je fais telle chose par amour, je ne peux que réussir par la force de mon amour », « la joie qui m’habite ne peut que me conduire sur le bon chemin car je ne peux pas être joyeux et malheureux à la fois », « ma volonté est inébranlable, je ne peux que réussir »

 

Deuxième recommandation : ne refoule pas, ne combat pas tes sentiments négatifs, ils sont parfois fondés et normaux. Convertissez plutôt leurs sens en conservant leur énergie.

Cet exercice parait plus difficile, n’est-ce pas ?

Je te donne son mode de fonctionnement.

Associe à chaque sentiment négatif, son sentiment positif opposé avec la même intensité voire plus. Par exemple quand tu a peur, tu devrais perdre tes armes et commencer à trembler. Associe lui ta volonté, ta détermination, ton espérance, ou encore ta confiance en toi car tu ne peux pas accepter l’échec; résultat : tu seras surpris de l’efficacité que te n’aurais pas eut sans avoir au préalable peur. Ainsi il n’y a que la peur qui conduit au courage.

Lorsque tu apprends qu’une personne a de la haine pour toi, c’est normal de tout de suite éprouver de la haine, du dédain ou de la rancœur  à son endroit. Cependant tant que ce sentiment négatif n’est pas fort tu ne pourras pas développer beaucoup d’amour pour elle, et sa haine dominera ton existence. Mais quand tu associes à une grande haine une dose suffisante de pardon, de douceur, de patience, de maîtrise de soi ... , tu domines et cette personne se soumet à toi, et  à ton autorité,

Essaie de rester calme et doux face à quelqu’un qui te provoque, tu verras tout de suite de la panique, du trouble et de la peur dans son regard. Au contraire si tu réponds par un sentiment négatif, son sentiment à lui dominera.

Tu comprends maintenant pourquoi

La femme finit par aimer celui qu’elle détestait ou qui la négligeait au départ

Egalement pourquoi les hommes épousent bien souvent des femmes différentes de leurs types de femmes.

Encore pourquoi les meilleurs amis ont été des protagonistes

Ou encore que les plus grand pécheurs et les personnes contre la religion deviennent les plus pieux, alors que ceux qui y sont depuis toujours stagnent.

 

En réalité il n’ya que les sentiments qui interagissent, pas des corps humains,

Quand la haine croise la haine, la haine domine avec celui qui l’a introduite

Mais quand la haine croise l’AMOUR, elle se plie et l’amour domine avec son auteur

Il en est de même pour les autres sentiments.

C’est pourquoi je te redis ses vérités qui viennent de JESUS DE NAZARETH, elles se trouvent dans  LA BIBLE : « aimez vos ennemis et faites du bien à ceux qui te haïssent. Si quelqu’un te tape à la joue gauche, tendez-lui l’autre joue »

 

Tes sentiments te communiquent non seulement leur énergie mais aussi leur sens, et donc leur valeur.

Tu ne vaux que par les sentiments qui t’habitent.

Deux personnes ayant des sentiments opposés peuvent aboutir au  même résultat apparent car dotés de la même intensité (force). Mais elles n’ont pas la même valeur car de sens différents (l’un négatif et l’autre positif).

En effet

L’on peut réussir par conviction, mais aussi par lâcheté

L’on peut réussir par le travail mais aussi par la facilité.

L’on peut réussir par honnêteté mais aussi par malhonnêteté

L’on peut être pauvre par paresse mais aussi par dignité

L’on peut châtier (ou faire du mal) par haine  mais aussi par amour,

L’on peut  aimer par amour (on parle d’Amour avec grand « A ») ou par envie ou jalousie (on parle d’hypocrisie)

...

NE TE FIES PAS A L’APPARENCE, RECHERCHER LA VRAIE VALEUR AVANT DE JUGER

 

 

Pour finir, je dirai ceci :

La vie est un choix, on choisit d’être ce qu’on veut, puis on l’est, cela s'impose aux autres. Le bonheur quant à lui ne se poursuit pas, il est un choix de vie, un état d’esprit. Choisis donc d’être heureux en toute chose et à tout instant, et tu le seras. C’est cela la vraie richesse d’une vie bien menée.   

 

N’hésitez pas à me faire parvenir vos commentaires ou questions

 

   

Publié dans SPIRITUALITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour, c'est avec un plaisir indicible que j'ai lu votre texte mais aussi c'est avec enchanté que je l'ai fait dans la mesure ou sa ma été très bénéfique. en fait en lisant votre texte c'est<br /> comme si c'est la chose que j'ai toujours fait. Mais si je vous écris c'est tout simplement parce que j'ai du mal à me concentrer sur un truc le plus longtemps possible. en prenant un exemple sur<br /> mes études je n'arrive pas à faire les deux semestres correctement, chaque fois je fais qu'une seule semestre et l'autre je suis perturbé par des pensées qui m'accablent. En tout cas j'ai du mal à<br /> respecter l'année académique, je peux dire que j'ai eu de la chance jusque là puisque je suis en ma troisième année universitaire et je fais aussi parallèlement une formation en commerce<br /> international, actuellement je suis en première année. Ce qui me pousse plus à vous écrire c'est ceci, j'ai l'impression que chaque année je passe en année supérieure mais sans la connaissance<br /> équivoque et cela me trouble énormément; en d'autres mots j'ai l'impression que j'ai la tête vide et je sais qu'aussi cela ne peut pas continué c'est pour quoi je viens au près de vous pour que<br /> vous m'aidiez à résolver ce problème qui me hante tant
Répondre
S
<br /> j'ai lu cette pensée et j'en tire vraiment profit car il s'y trouvent des vérités que nous cotoyons chaque jour mais dont nous ne tirons pas toujours les bonnes leçons pour nous aider à bâtir une<br /> vie complète.<br /> <br /> En ce qui concerne le rendu, je suggererais que l'article soit raccourci ou le cas échéant que le même sujet soit traité en plusieurs phases -ce qui retiendra le lecteur et l'emmenera à visiter<br /> régulièrement le site- afin de faciliter l'assimilation et donner une certaine aisance lors de la lecture.<br /> <br /> Par ailleurs, si certains auteurs ( ou écrits) traitent du même sujet ou d'un sujet apparenté, il serait souhaitable que ces ouvrages soient indiqués dans une rubrique Bibliogaphie à la fin de<br /> l'exposé.<br /> <br /> Encore bravo frère pour ce boulot remarquable!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci seraphin pour ton commentaire combien enrichissant,<br /> <br /> je tacherai de tenir compte de tes remarque<br /> <br /> certainement plusieurs auteurs traitent de termes similaires, ou connexes à celui-ci<br /> mais ce message vient de moi.<br /> je tacherai de vous indiquer des ouvrages et des sites qui traitent de développement personnel, très prochainement<br /> <br /> je t'invite à lire les autres sujets présents sur le blog de moi ou d'autres auteurs.<br /> merci pour ta participation<br /> et sois bénis<br /> <br /> <br />