L’être humain et le monde

Publié le par Désiré ASSIPO

L’être humain est à l’image de DIEU. Il a donc les mêmes pouvoirs que DIEU, notamment  Le pouvoir de la volonté et Le pouvoir de parole. C’est par c’est deux pouvoirs que DIEU à créé le monde.

Une compréhension simpliste des choses nous permet d’affirmer que si nous sommes fait à l’image de DIEU et que nous avons les pouvoirs avec lesquels il a créé le monde alors nous pouvons nous aussi créer le monde.

En effet DIEU a conçu le monde et toute chose par sa volonté, et a appelé la création à l’existence par la parole. La création du monde est l’œuvre par laquelle DIEU montre sa DIVINITE. En d’autres mots l’être qu’il est n’aurait pas sa qualification divine s’il n’avait pas usé de ses pouvoirs pour créer le monde.

En tout homme également sommeille ses pouvoirs. Par conséquent l’être humain qui n’use pas de ses pouvoirs pour créer un monde n’affirme pas sa divinité. Il ne contente de son humanité en vivant (profitant) simplement dans le monde que DIEU à créé.

Faisons une comparaison avec la famille.

L’être humain  nait  d’un père (ou d’une mère) qui est en possession de toutes ses facultés (autonomie, fertilité),  et il croit au sein d’une famille.  Lorsqu’il atteint sa maturité il tend également à fonder une famille et à donner naissance. La création d’une famille et la procréation permettent à cette personne de s’affirmer comme étant en possession de toutes ses capacités et ayant atteint une certaine maturité.  C’est ainsi que la personne d’un certain âge  ne pouvant pas procréer est  la risée des autres, de même celui qui n’est pas capable de fonder un foyer ne fait pas encore la preuve de sa maturité et de sa responsabilité.

L’analogie entre le monde et la famille n’est pas fortuite ; en effet la famille est l’entité unitaire du monde.

Chaque personne nait dans une famille et est appelé à créer la sienne pour s’affirmer

De même

Chaque homme – personne divine- nait et vit dans un monde et est appelé à créer son monde.

 

L’illustration parfaite que DIEU nous a donné tous ses pouvoirs et que nous sommes appelés à créer un monde est la suivante.

L’œuvre la plus grande de DIEU – dont il est le plus fier – qu’il s’est réservé de faire pour accomplir son monde est l’HOMME. C’est la seule créature qui est à son image et à qui il a donné le droit d’être maître de l’existence.

Ce pouvoir de DIEU nous le revendiquons et l’exprimons de façon naturelle. Pourtant il est bien plus mystérieux que tous les autres. DIEU a commencé par créer le monde avant de créer l’être semblable à lui.

Si nous exprimons le pouvoir de l’accomplissement aussi facilement pourquoi avons avons-nous du mal à créer notre monde et à y régner en maître. Souvenons nous que DIEU à créer son monde par sa volonté et à sa convenance.

Au vue de ce qui précède on devrait se poser les questions suivantes.

Pourquoi je n’arrive pas à vivre dans un monde à ma convenance ?

Pourquoi ne suis-je pas maître de mon existence ?

Pourquoi est t’il plus facile de créer un homme que d’appeler à l’existence les choses dont j’ai besoin pour mon épanouissement ?

 

Evidemment que la réponse à créer ton monde toi-même, à ta convenance, avec ses principes et ses valeurs, selon tes propres valeurs, tes goûts et tes aspirations, en y définissant et créant les choses utiles et nécessaires à ton bonheur, en te considérant comme le créateur (acteur et non sujet).

 Mais alors :

Comment développer mes pouvoirs divins ?

Et Comment créer mon monde ?

Pour commencer  commence par te considérer comme créateur, comme acteur, comme celui par qui les choses et les évènements arrivent.

Un des principes de création est qu’on est créateur que lorsqu’on a une œuvre  dans laquelle des hommes se reconnaissent. Rappelez-vous que l’homme est le couronnement de toute création.  Le monde existe parce qu’il y a des hommes qui se reconnaissent du monde et qui reconnaissent en son créateur.   

Par exemple :

On est artiste (chanteur) que lorsqu’on à des fans qui aiment nos œuvres (nos chansons)

On est créateur d’une entreprise que lorsqu’on a des employés et des clients qui s’identifient à cette entreprise ;

On n’a créé une famille que lorsqu’on a des enfants qui se reconnaissent de cette famille ;

 ... etc.

Ainsi on aura créé un monde que lorsque des personnes se reconnaitront comme membres de votre création, appartenant à votre monde en qualité de partisans, des adeptes, des membres, descendant, fils ...etc.

 

Rassurez-vous, plusieurs personnes avant nous et pendant votre époque ont créé leur monde dans lesquels ils sont maîtres et dans lesquels bien de personnes interagissent.

Les chrétiens (petits christs) se reconnaissent en JESUS, un juif mort à 33 ans qu’ils ne connaissent pas, en 3 ans ce derniers à créé son monde avec ses valeurs et en demeure le maître.

Les musulmans se reconnaissent en MOHAMED, jusqu’aujourd’hui

Les chrétiens et les musulmans se reconnaissent en ABRAHAM dont ils disent être les descendants.

 ...

Michel  Jackson à créé le monde de la pop musique

NOBEL a créé le monde de l’excellence

HOUPHOUET BOIGNY a créé le monde des « Houphouétistes »

 

Posons-nous les questions suivantes :

JESUS a-t-il été heureux ? a-t-il été un bon chrétien ?

MAHOMED a-t-il été un bon musulman ?

MICHEL JACKSON est t’il le meilleur danseur de pop ? est t’il possible qu’il rate une pas de danse dans un concert ? pouvons-nous nous apercevoir de l’imperfection de ses pas de danses ? quelqu’un peut-il mieux exécuter un pas de pop ?

NOBEL est-il excellent ?

HOUPHOUET est-il un bon « houphouétiste »?

Ces questions paraissent non-sens, au mieux leurs réponses paraissent évidentes ?

 

Définissez vos goûts, vos valeurs, vos aspirations, vos amours, votre passion, votre personnalité, le sens de votre vie, ..., et créez votre monde.

C’est la seule condition pour que vous soyez éternel, pour que vous influenciez la vie des autres même après votre mort  (physique), pour vivre votre divinité.

 

 

Futurs messages relatifs à celui-ci:

Les pouvoirs divins en nous

Comment créer un monde ?

 

 

Publié dans SPIRITUALITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article