la connaissance

Publié le par Désiré ASSIPO

Commençons par le commencement !

Exerçons nous à trouver un lien logique entre ces trois termes: la connaissance, la remise en cause et l'interrogation.

assurément cet exercice est fort aisé pour vous.
félicitation, vous  venez de résoudre la question clé du bonheur.

la connaissance nait de l'interrogation et elle se développe et s'affine par la remise en cause.

entrez dans le monde de la connaissance, dans votre monde.



La connaissance, elle est sans doute la notion la plus importante de notre existence humaine,
c'est grâce à elle que les Hommes vivent règnent et dominent leur existence, mais elle est donc source de vie ou de mort.
Notre connaissance est l'ensemble de tout ce qui fait parti de nous, de tout ce que nous savons, de tous nos acquis, elle émane de notre éducation, de nos influences socioculturelles, de nos croyances, elle forge nos valeurs et construit notre personnalité, ..., en un mot notre connaissance est la somme des résultats de notre expérience de vie.
Cette notion est par essence relative, subjective et limitée car liée à notre personne,
la connaissance est la source de la réussite (à un examen, dans une activité, mais également de l'existence entière) et du bonheur.
L’être humain qui désire s'élever et dominer son existence doit être sans cesse en quête connaissance, connaissance sur ce qui est autour de lui, mais aussi et surtout accroître ces connaissances sur ce qu'il y a à l'intérieur de lui et sur le but même de son existence afin de parfaire son existence.

La connaissance sur notre être intérieur nous permettra  de connaître nos pouvoirs, de les développer et d'influencer notre monde.
La connaissance du but de notre existence nous permettra de définir vos objectifs, de choisir nos priorités et d'appréhender le bonheur.

De même qu’on n’exerce aucun métier sans connaissance, qu’on ne mène aucune activité sans connaissance, qu’on ne réalise rien sans connaissance ; on ne peut pas atteindre le bonheur et construire son monde sans la connaissance.

La connaissance nous rend inébranlable, fort, et nous permet de nous élever et d’atteindre la perfection de notre entité humaine puis de notre monde.

Celui qui possède la connaissance atteint la perfection et entre en possession de toutes ses facultés spirituelles et de tous ses pouvoirs d’être divin.

Ainsi il se rapproche de DIEU de qui émane la connaissance et vers qui  est dirigée notre quête de savoir. Qui recherche la connaissance cherche à découvrir une partie de DIEU, une partie de ce qui constitue l’entité divine et à la posséder. C’est alors qu’il est éclairé et reflète l’image de DIEU qu’il est.

 

DIEU = CONNAISSANCE SUPREME

HOMME --> QUETE DE CONNAISSANCE --> CONNAISSANCE PROGRESSIVE--> DIEU


La connaissance suprême réside au cœur de DIEU, l’homme qui recherche la connaissance découvre DIEU, qui se reflète en lui.

Il réalise ainsi le but de son existence qui est de rechercher DIEU. Il atteint donc la perfection et est capable de changer le cours de la vie et d'améliorer l'existence humaine. c'est alors qu'il construit le monde, comme DIEU.

 

 

N’hésitez pas à commenter, à apporter votre contibution ou à poser vos questions sur le sujet. Je serai ravi de les recevoir.

 

Prochains articles :

- L'interrogation et la remise en cause

        - Les 10 questions de la vie

        - La connaissance de L’être HUMAIN : de quoi est faite l’entité humaine ?

        - L’être HUMAIN et le MONDE : qu'est ce que et comment construire le monde ?

 

 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Plus nous nous approchons du coeur de Dieu, plus nous<br /> connaîtrons les plans qu'il a pour notre vie !
Répondre