La technologie humaine

Publié le par Désiré ASSIPO, Coach personnel

Ce sujet, je prévoyais le traiter pour une amie d’école, très belle et très battante autrefois, mais qui vit en ce moment des difficultés sentimentales qui semblent lui avoir arraché toute sa beauté et sa fierté. C’est alors que je reçois avec beaucoup de joie l’appel téléphonique d’une autre amie de cette même époque, une fille très forte, qui m’a laissé comprendre qu’elle avait faiblit en ce moment sous le poids et la pression de son travail.

Ce sujet va à l’endroit de tous ceux qui sont objet d’attaque, qui se sentent affaibli, ou qui ont perdu un temps soit peu confiance en eux

 

En effet, il arrive très souvent que nous perdions des plûmes dans les interactions de la vie, et que face aux influences négatives nous cédions ce que nous avons de plus formidable qui fait de nous des personnes exceptionnelles.

Sachez cependant que les épreuves et les influences négatives (stress, découragement, pression, ...) ne s’attaquent qu’à ceux qui ont une valeur formidable à céder – il s’agit de l’éternelle lutte entre le bien et le mal.

 

Vous avez la force de vos épreuves

Remarquez qu’on ne verra pas un gang de braqueurs de véhicule s’attaquer à un piéton que revient des champs, ou on ne donnerait pas un examen de terminal à un élève de sixième. 

Sachez-le pour de bon, les épreuves sont faites pour ceux qui ont les moyens de les surmonter.

Les épreuves :

Contre :

La beauté

La force

L’intelligence

La richesse

La sérénité

Le courage

L’espérance

La persévérance

La joie

 

 

vous arrive parce que vous êtes/avez :

Belle /beau

fort

intelligent

riche

serein

courageux

l’espérance

persévérant

joyeux

 

Alors gardez vos valeurs,

Quand ces épreuves vous arrives, et que vous doutez de pouvoir résister dites vous ceci :

La tristesse veut m’habiter par ce que je suis une personne joyeuse qui s’épanouis et qui fait du bien aux autres, alors je reste joyeuse. Puis arborez un de vos plus grands sourires.

Le découragement se présente à moi  parce que c’est une épreuve de mon niveau et que je suis courageux et fort, alors je reste courageux et fort. Relevez –vous et restez fort, fier et digne.

Le chômage me ronge et me fait honte parce que j’ai la possibilité et l’intelligence pour travail. Considérez votre capacité à travailler.

Je me sens seul, sans conjoint, parce j’ai tout ce qu’il faut pour. Considérez vos acquis.

Opposez un argument de qualité

Comme vous le savez (maintenant) quand on a décidé d’être acteur de son monde, tout (je dis bien tout) ce qui nous arrive –en bien comme en mal- dépend de nous.

Par ailleurs lorsque vous avez une faiblesse, que vous êtes attaqué pour cela, et que vous n’avez pas l’argument de force à lui opposer, opposer un argument de qualité.

Par exemple, on ne se moquerait plus de quelqu’un qui ne cache plus  son handicape mais qui le présente sans complexe, il n’a pas résolu son handicape mais s’est attaqué à son impact sur sa vie.

 

Vous êtes toujours à l’équilibre

 Aussi laissez-moi vous rappelez que « rien ne se perd, tout se transforme ». On est donc est toujours à l’équilibre. Autrement dit on a toujours ce qu’on aurait perdu (ou donné) pour avoir une autre chose. Ou encore c’est parce qu’on a déjà une chose (sous une autre forme) qu’on pourra l’échanger en une autre forme.

On donne/perd de son argent pour avoir un bien ou un service ;

On donne/perd de son temps (sa disponibilité) et de sa force de travail pour avoir de l’argent ;

On donne/perd de son temps de travail pour du temps de repos (ou vis versa) ;

On donne/perd de ce qu’on a aux autres et en retour on a leur sympathie.

On donne/perd de son temps, de sa force de travail pour obtenir un résultat quelconque.

Sachez ce que vous échangez et faites le bon arbitrage.

Mais rien ne vaut que vous lui cédiez vos valeurs intérieures, vos trésors qui vous rendent exceptionnels : votre joie, votre fierté, votre épanouissement, votre enthousiasme, votre dignité …etc.

 


LES MODULES DE LA TECHNOLOGIE HUMAINE

Maintenant je vais vous partager ceci de très important.

L’être Humain est la machine la plus performante et sophistiqué qui puisse existée (les scientifiques vous le confirmerons).

Cette machine est dotée de deux modules essentiels dont nous allons parler :

Le module AUTODESTRUCTION

Le module TURBO

 

Quand on a un but à atteindre ou qu’on est attaqué – on l’est toujours d’ailleurs – c’est à nous d’activer l’un ou l’autre de ces modules et nous mettre soit en mode AUTODESTRUCTION, soit en mode TURBO

 

Le module AUTODESTRUCTION

Vous êtes attaqué et

Vous vous dites, c’est fait, je suis atteint(e), plus d’espoir, NO WAY, … j’ai échoué, j’ai perdu, je suis le dernier, je suis malheureux, je fais pitié, je fais honte, je suis triste, je n’ai pas ceci, je ne retrouverai plus cela, je n’aurai jamais telle chose, ….etc.

Je vous assure ; vous le serez encore plus, car vous venez de vous mettre en mode autodestruction.

Le découragement, le manque de confiance en soi, le pessimisme, l’amertume, la tristesse, la peur, le remord, l’aigreur, le chagrin, l’angoisse, les soucis, le stress enlisent vos possibilités de réussite et vous détruisent. Ce sont les indicateurs du mode autodestruction. Il s’agit là d’un signal que vous donnez à votre corps : «c’est fait, nous sommes atteint(e)s, plus d’espoir, NO WAY …». Et à l’instar de toute machine évoluée, qui refuse que l’adversaire mette la main sur toute sa technologie de pointe, votre corps se met en mode autodestruction.

Physiquement votre organisme va injecter toute sorte de sécrétion pour détruire le corps (toxine, enzyme, sécrétion biliaire, …). Au mieux vous vous en sortez avec les effets et maladies tels que :   céphalée interminable, insomnie, ulcères, certain cancers, la fatigue injustifiée, … car votre organisme visait plutôt la destruction.

 

Comment désactiver ce module ? Il faut activer le module d’à coté : le module TURBO

 

Le module TURBO

Le module TURBO vous propulse en avant, face à l’adversité, et vous fait échapper à vos détracteurs, même quand ils semblent être très proches vous pouvez leur échapper et briser leur élan en l’activant.

Les indicateurs de ce module sont : le sourire, la joie de vivre,  une joie à toute épreuve, l’optimisme, la détermination, la volonté d’aller de l’avant, la positivité, …etc.

Traduisez-le par votre état d’esprit : gagneur, joyeux, souriant, gai, confiant, aimable  …etc.

Traduisez le par votre aspect : debout, regard à l’avant, solide (poignée de main ferme), embelli, parfumé, élégant,   …etc.

 Traduisez-le par vos paroles, vous direz par exemple : « j’ai la pèche », « j’ai le tonus », « tout va bien, tout va pour le mieux », « je me porte à merveille », « la vie est belle », « la vie me réussit » … etc.

Vous êtes en mode TURBO, rien ne pourra vous arrêter.

Une anecdote :

La semaine dernière je devais me rendre dans un service administratif pour un obtenir un document. Il était 12 heures et 30 minutes quand je me suis retrouvé dans les environs du service en question pendant que le service public s’arrête à 12 heures pour reprendre à 14heures 30 minutes.

Je n’avais pas d’autre choix que de repasser, - normalement-   pourtant j’ai considéré plutôt ma possibilité de  réussite (d’environ 2%).

Je me suis mis en mode TURBO et je me suis rendit dans le service, j’ai frappé  à la porte, ouvert, et je suis entré. J’ai salué la dame que j’ai trouvé en train de manger, lui ais souhaité un bon appétit puis j’ai engagé une communication sympathique sans me préoccuper de ce que je recherchais et sans lui donner la possibilité de me renvoyer.

La dame m’a regardé un instant, et a dit avec sourire : « normalement je devrais vous renvoyer et vous demander de repasser à partir de  14h30 mais vous dégagez une telle joie et une telle assurance que je suis obligée de vous servir, donnez moi 5 minutes »

C’est ainsi que j’ai obtenu mon document en 10 minutes entre midi et 2.

Ouvrez-vous les cœurs des autres et les portes du monde en vous mettant en mode TURBO.

 

J’ai eu beaucoup de joie à traiter de ce sujet et je souhaite qu’il apporte beaucoup de bonheur à votre vie.

 

laissez-moi votre e-mail dans les newsletters et permettez-moi de vous envoyer les conseils et astuce du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Vous êtes invité à visiter mon Blog.<br /> <br /> Mon Blog présente une nouvelle théorie mathématique de la conscience: LE CODE D'EINSTEIN, Plus spécifiquement la page:CHAMPLAIN-GHOST.NERON,HISTOIRE(fermaton.over-blog.com) et<br /> celle:LOTO-GORILLES-ADN:HASARD.<br /> Par la présente, j'aimerais si vous le voulez bien que les gens de votre communauté me fassent parvenir des commentaires.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Clovis Simard<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> MERCI, je visite votre blog et on établit le contact<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> thanks<br /> <br /> <br />
Répondre